Pour trouver la bonne adresse de site ou simplement découvrir de nouveaux sites intéressants, il faut savoir sortir des recherches normalisées depuis les gros moteurs de recherches. Ces moteurs aussi efficaces soient ils ne proposent qu’aux internautes les meilleurs sites. Est-ce que cela veut dire que les autres ne valent pas le coup d’œil, le coût ? Pas sûr.
Il faut donc aller sur les autres pages, et commencer les recherches sérieusement.
Comment sont classés les sites sur les premières pages des résultats de recherche ? En fonctions des liens, de la quantité de ceux-ci et de leur qualité. Ok, et donc un site tout récent, il fait comment pour s’en sortir ?
La meilleure solution est de profiter des annuaires gratuits pour le référencement des sites web. Il ne fait aucun doute que c’est ce qu’il y a de mieux, et pour longtemps. Il est toujours possible d’attendre les bonnes places, mais les concurrents ne vont pas se priver de les prendre avant votre site, avant tel nouveau site. En passant par les services des annuaires de site, on fait de bonnes découvertes en termes de sites, et de nouveautés.
Il y a tellement de sites agréables, de bons sites qui n’ont pas forcément l’argent pour rivaliser avec les plus gros. C’est aussi le moyen de découvrir les acteurs locaux. Pas mal de personnes, d’artisan, de petits préparateurs ne cherchent pas à être connus en France, et donc à concurrencer les plus gros. Vous devriez prendre le temps de jeter un œil sur ces annuaires, comme celui-ci d’ailleurs. Trouver des bons sites de toutes les sortes et de toutes les thématiques, c’est forcément en profitant de ces pages, et pas toujours des moteurs de recherche.
Ces artisans, ces petits sites et même parfois de très gros sites en profitent pour se faire connaitre et attirer des personnes qui savent chercher différemment, autant en profiter.
Si vous possédez un site, les annuaires gratuits sont une bonne solution pour commencer ou faire progresser le référencement. Si vous ne le savez pas encore, il va falloir vous y mettre rapidement. Vous verrez que c’est très efficace et que votre concurrence en profite depuis longtemps maintenant.