Sous le terme Loumina se cache le premier roman de l’auteur Simon Laroche, écrit à l’âge de quarante ans. Ce roman est la fusion des volumes « La princesse terrienne » et « La reine de Loumina ». Le livre de science-fiction est disponible à l’achat sur Amazon, dans certaines librairies et autres sites de vente en ligne.
Loumina est un site qui s’articule autour de trois pôles principaux :
Le premier pôle concerne l’écriture en général. C’est un Blog qui vous fera découvrir quelques astuces d’écriture, comme le choix d’écrire à la première ou à la troisième personne, l’importance d’utiliser des titres de chapitres (ou non), ou des articles parlant de science-fiction et d’autres genres littéraires : le policier, le feel-good, la fantaisie ou le thriller… Si vous ne savez pas quoi lire, vous trouverez aussi des listes des meilleurs romans de ces vingt dernières années dans plusieurs genres, comme le meilleur de la science-fiction ou le meilleur du polar / thriller.
Le deuxième pôle parle de maisons d’édition. Pour tous les auteurs qui désirent proposer leurs livres aux maisons d’édition afin de se voir publier, ce pôle est fait pour vous. En plus de vous donner pas mal d’astuces, le site propose une liste complète de maisons d’édition françaises (plus de deux-cents) pour soumettre vos romans et espérer un jour être édité. Afin de vous faire gagner un temps précieux lors de vos recherches, cette liste à l’avantage de vous indiquer si vous pouvez envoyer votre manuscrit par voie postale uniquement pour par voie électronique (courriel). Elle fournit aussi le moyen de contacter chaque maison d’édition si vous avez besoin de précisions.
Le troisième pôle parle des romans de l’auteur eux-mêmes. En effet, à la suite de Loumina, l’auteur a écrit deux autres romans dans des genres totalement différents, puisqu’il s’agit d’aventure, de guerre, d’espionnage, avec une touche de thriller et de métaphysique. Une bibliothèque en ligne vous permet aussi de lire les romans.
Merci de visiter Loumina et de montrer votre intérêt pour ce site.