Cuba est une destination touristique à découvrir en famille. Cette perle des Antilles a tous les ingrédients pour émerveiller les petits et grands. Pour un séjour inédit au pays, les vacanciers devront d’abord bien choisir les hébergements et adresses à privilégier. Ils devront ensuite penser au moyen de transport parfait pour leur famille.
Deux types d’hébergements à privilégier pour un excellent séjour en famille
Afin de profiter d’un séjour authentique en famille au Cuba, les vacanciers devront bien choisir leur hébergement. Ils pourront par exemple passer quelques nuits dans une casa particulares. Cette option leur permet de se dépayser autrement et vivre une expérience agréable au contact avec les Cubains. Les touristes pourront ainsi découvrir de plus près leur vie quotidienne et leur convivialité. Les enfants seront aussi comblés en goûtant aux plats cubains que leurs hôtes leur prépareront. Après avoir logé chez l’habitant, les vacanciers pourront aussi opter pour une location de vacances. Cette dernière leur offre plus d’autonomie. Les petits n’auront pas à partager le jardin ou la piscine avec les autres vacanciers. Ils pourront s’y amuser comme bon leur semble. Il est aussi important de noter que certaines maisons mises en location sont plus confortables que les chambres d’hôtel. Celles-ci pourront avoir une connexion wifi et des équipements pour bébés.
Les adresses parfaites pour les excursions en famille à Cuba
Trinidad est une des adresses à ne pas rater à Cuba. Les vacanciers devront profiter de leur passage dans cette ville coloniale pour faire des promenades à cheval en famille. Ils y trouveront facilement des guides qui organisent cette attraction. Durant l’escapade, les voyageurs s’émerveilleront dans un splendide paysage. Ils exploreront les plantations de bananiers, les champs de tabac. Les aventuriers pourront même traverser les petites rivières à dos des chevaux. Afin de profiter pleinement de cette expédition, il est conseillé de bien s’équiper. Les vacanciers devront prévoir des chaussures fermées, des chapeaux et un peu d’eau. À l’occasion d’un séjour à cuba en famille, ils devront aussi se rendre à Caleta Buena. Cette piscine naturelle représente un excellent spot de plongée pour les enfants. Cette merveille abrite une faune sous-marine spectaculaire. Les petits seront sûrement impressionnés en observant ses poissons multicolores.
Louer une voiture pour vivre un circuit sur mesure en famille
La location de voiture est une belle option pour explorer le territoire cubain avec sa petite tribu. Elle leur permet de visiter cette île paradisiaque à leur propre rythme. Les vacanciers n’auront plus à se soucier des itinéraires et des horaires des bus. Ils pourront explorer différentes adresses touristiques. Les plus aventureux pourront même sortir des sentiers battus. Avec une voiture de location, les vacanciers auront plus d’opportunité de s’amuser en famille. Les parents et leurs enfants pourront jouer à des jeux distrayants durant leur trajet. Durant l’escapade, les petits voyageurs pourront aussi se détendre selon leur guise. Ils pourront par exemple faire une petite sieste dans la voiture. Louer une voiture durant son séjour à cuba en famille offre aussi avantages d’avoir sous la main tous les indispensables. Les voyageurs pourront ainsi emporter à bord les jouets des enfants, la poussette, les équipements pour la plage, etc.