Vous ne souhaitez pas forcément avoir de nombreux appareils pour réchauffer le logement en hiver et le rafraîchir en été. Il existe pourtant des solutions novatrices qui vous apportent une bonne dose de praticité et vous ne serez pas contraint de dépenser des fortunes. Avec la clim réversible, vous pourrez utiliser une simple télécommande pour passer d’un mode à un autre. C’est donc très intéressant et plusieurs références sont présentes sur le marché.
Choisissez les équipements adaptés à votre logement
Le premier critère à prendre en compte pour l’achat de votre climatisation concerne la superficie de la pièce. Plus cette dernière est grande et plus vous devrez installer des unités dans toutes les zones de la maison. Par contre, vous pouvez choisir de rafraîchir ou de chauffer une seule pièce comme le salon. Vous aurez des produits muraux qui ne prennent donc pas de place et cela permet de supprimer les radiateurs.
- En effet, la climatisation rafraîchit la température de la pièce en été, vous pouvez gagner quelques degrés et cela est très agréable.
- Avec le chauffage, vous augmentez la température ambiante avec la même simplicité puisque la télécommande vous permet de sélectionner le bon programme.
Vous aurez à chaque fois des unités et un boîtier central qu’il faut installer à l’extérieur de votre logement. Cela permet de ne pas encombrer votre logement. Pour les locaux professionnels, il existe des références qui peuvent être fixées au plafond toujours dans cette optique de gagner de la place. N’hésitez pas à demander au plus vite un devis pour acheter cette clim réversible.