Parvenir à l’équilibre entre les désirs du corps et ceux de l’esprit pourrait bien être le thème central de nos vies à tous. Plusieurs maladies sont liées à l’incapacité de plus en plus grande, des humains, à faire la part des choses entre leurs émotions, leurs pensées et leur santé physique. La recherche d’un équilibre, d’une harmonie même temporaire entre le corps et l’esprit est un défi à la fois conscient et inconscient. La sophrologie est une méthode qui se propose de rétablir l’équilibre entre la psyché et la matière grâce à la détente et la pratique de la respiration consciente.
Pour devenir maître de soi-même
Beaucoup de personnes sont esclaves de leurs émotions. Certaines ont des réactions très vives, d’autres sont constamment intimidées tandis que quelques-unes sont toujours en proie à la colère. La sophrologie encourage celui qui la pratique (le sophronisé), à se tourner vers lui-même pour comprendre ses mécanismes de pensées et déconstruire les plus négatifs. Cette méthode psychocorporelle repose sur le principe selon lequel les actions positives ont un impact de même nature sur le corps, l’esprit et l’humain dans son ensemble. Cet art prône la délicatesse, la bienveillance et l’ouverture d’esprit. Visitez le site de ce sophrologue, pour en apprendre davantage.
Pour améliorer son existence
C’est bien connu, les êtres humains n’ont pas le mode d’emploi de ce formidable outil qui est leur corps. Les scientifiques identifient des mécanismes et font des déductions par observation des récurrences. Mais, l’humain n’est pas seulement physique. Il est également psychique. C’est en prenant conscience de ce corps et de son fonctionnement réel, qu’on parvient à donner du sens aux phénomènes psychiques. La sophrologie repose sur trois piliers : la pratique quotidienne de la positivité, le relâchement des muscles et la maîtrise de la respiration. Plus de 90 % des sophronisés ont constaté une nette amélioration de leur santé et leur vie grâce à la sophrologie.