Sur les chantiers, il y a des conditions de sécurité à respecter. Les accidents peuvent rapidement se produire lorsqu’elles ne sont pas suivies à la lettre. C’est pour cette raison que vous devez vous renseigner auprès d’un professionnel afin de vous inscrire à l’un des cursus. Nous vous proposons de découvrir nos formations CACES en Île-de-France puisqu’elles sont nombreuses et elles s’adaptent pour l’ensemble des engins.
Choisissez le certificat dédié à un engin de chantier
Contrairement aux idées reçues, les salariés du BTP doivent utiliser de nombreuses machines au quotidien, mais la manipulation demande de vraies connaissances. Il ne suffit pas d’actionner des leviers et d’utiliser des nacelles pour réaliser les travaux.
- Cette formation CACES proposée en Île-de-France pourra concerner les petits engins, les pelleteuses, les foreuses ou encore les pelles dédiées aux routes.
- Les chargeuses, les bouteurs, les compacteurs et les tombereaux demandent aussi des connaissances précises pour les utiliser convenablement.
- Avec un tel cursus, vous pourrez apprendre à piloter un chariot télescopique ou un engin de chantier hors production.
Que ce soit sur des chantiers, dans des entrepôts ou encore sur la voie publique, il faut bien connaître toutes les consignes. C’est pour cette raison que la formation CACES est proposée pendant 5 jours. À la suite d’un test, vous pourrez recevoir ce certificat d’aptitude qui est indispensable pour conduire ces engins de chantier. Les apprentissages sont proposés dans les sociétés ou dans des centres partenaires qui sont dispatchés en France. Certains sont situés en Île-de-France. Renseignez-vous auprès de ce professionnel pour en savoir plus.