Voyage & tourisme

Partir à l’exploration des îles paradisiaques de la Polynésie française

Territoire d’Outre-mer de la France, la Polynésie est un véritable paradis sur terre perdu au milieu du Pacifique. Il s’agit d’une destination qui permet aux touristes de vivre une excellente aventure et de profiter des activités passionnantes. En outre, passer un séjour dans certaines de ses îles est un dépaysement total à l’autre bout du monde.

Que faire et que voir sur l’île de Moorea

Surnommée « l’île sœur », Moorea est située dans l’archipel de la Société en Polynésie. Elle a une forme de cœur depuis le ciel. Pour découvrir cette île magique, les routards peuvent utiliser une voiture, un scooter ainsi qu’un coco rider. Ce dernier s’agit d’un véhicule à mi-chemin entre la trottinette et le scooter. En ce qui concerne les activités à faire, le choix est vaste. En faisant le tour de cette île en voiture, les voyageurs peuvent profiter des points de vue époustouflants. Ceux-ci incluent le Toatea Lookout, la baie d’Opunohu, des édifices réligieux ou encore des plages aux eaux turquoises. Ajoutant à cela, on peut embarquer à bord d’un bateau et explorer le lagon. En fait, c’est tellement fantastique d’admirer les paysages et le relief de Moorea depuis le large. Par ailleurs, la Route des Ananas fait partie des immanquables pour contempler des champs à perte de vue.

Se rendre à l’île de Maupiti et contempler ses paysages

Petite île isolée à l’extrémité de l’archipel de la Société en Polynésie française, Maupiti possède de nombreux attraits. Les estivants y trouvent de nombreuses activités et excursions à faire. Pour obtenir plus d’idées, on peut cliquez-ici et voir les informations utiles. Le tour de cette île peut être effectué à pied ou en vélo pour voir ses plus beaux points de vue. Mais l’activité phare reste l’ascension vers le mont Teurafaatiu qui culmine à plus de 350 m. La vue y est à couper le souffle. Pour se relaxer ou pour s’évader un peu, on peut prendre un bain de soleil sur la plage de Tereia. Celle-ci est incontestablement la plus belle de l’île Maupiti. On y trouve une vaste étendue de sable blanc immaculé pour profiter d’un moment de quiétude et de sérénité.

Explorer l’île de Rangiroa, un atoll à ne pas manquer

Faisant partie du groupement des îles Palliser, Rangiroa est un atoll de l’archipel des Tuamotu en Polynésie française. Il s’agit d’un passage obligatoire pour ceux qui sont passionnés de plongée sous-marine. On y trouve la Passe de Tiputa, un des meilleurs spots pour observer des animaux qui vivent en pleine mer. En une plongée, on peut croiser des dauphins, des barracudas, des requins gris, des requins marteaux, des requins tigres, … Les amateurs de surf y trouvent également leur bonheur. Il suffit de cliquez-ici pour connaitre plus d’informations sur d’autres endroits. D’ailleurs, les routards peuvent faire une excursion au Lagon Bleu. Celui-ci est un des incontournables de Rangiroa. On peut y profiter d’une magnifique piscine naturelle bleu turquoise. Il ne faut pas oublier également de partir à la découverte du Lagon Vert. Comme son nom l’indique, l’eau y est limpide et de couleur verte.

Related posts

Les sites touristiques à découvrir absolument lors de son séjour à Antananarivo

Laurent

Offrez une aventure inoubliable à vos proches

Claude

Tout savoir sur la loi liée au gardiennage et à l’hivernage de bateau

Sophie

Pourquoi acheter un camping-car d’occasion ?

Journal

Antidérapant bateau : un élément non négligeable pour la sécurité à bord

Sophie

Sports de montagne en hiver : l’ouverture des stations de ski sera décidée d’ici dix jours

administrateur

Activité nautique : vers quel centre de location de canoë en Ardèche se tourner ?

Sophie

Quel est le prix pour la location d’emplacements camping sur l’île de Ré ?

Journal

Voyage de luxe à petit prix

Sophie