Après les lancements de la PS5 et de la Xbox One X fin 2021, plusieurs gros titres sont très attendus en cette nouvelle année. Il y en aura pour tous les goûts, entre franchises historiques et nouveaux concepts.
Les franchises attendues sur les consoles nextgen
On va tout d’abord suivre le grand retour de Kratos, héros de God of War qui revient dans cette édition Ragnarök qui promet une immersion encore plus profonde dans les pays nordiques. Les plus anciens amateurs de hack’n slash seront ravis de retrouver Diablo IV qui sera disponible sur toutes les consoles.
Quatre ans après sa dernière version, la franchise Ratchet & Clank revient avec Rift Apart, et une nouvelle héroïne à la clé. On espère connaître le même plaisir avec ce nouvel opus.
Enfin, d’autres locomotives seront enfin disponibles comme Hitman 3 d’IO Interactive, Resident Evil Village de Capcom, Far Cry 6 d’Ubisoft et bien entendu Halo Infinite dont les premières images et extraits de gameplay laisse présager un univers tout à fait impressionnant en 4K à 60 images par seconde.
Avec un peu de chance, Final Fantasy XVI sera terminé pour Noël 2021, tout comme Horizon Forbiden West qui devrait connaître le même succès qu’Horizon Zero Dawn.
Les petits nouveaux ne sont pas en reste
Jeu au concept très intéressant, Deathloop a marqué ceux qui ont pu suivre les conférences de Sony. Des tueurs sont bloqués dans une boucle temporelle et devront tout faire pour s’en sortir. Un superbe jeu d’horreur sera pour sa part en exclusivité sur la Xbox Series X avec The Medium qui nous fera alterner entre deux mondes.
Scarlet Nexus est très attendu par les amateurs de jeux en animé 3D, ou cell-shading, qui pourront évoluer dans cet Action RPG de toute beauté signé Bandai Namco. Dans un style un peu différent, Project Athia signé par Square Enix nous a scotché lors de sa présentation.
On espère que cette année nous apportera autant de bons titres qu’en 2020! L’avenir nous le dira.