Business & économie

Le chariot-bar, un bar ambulant pratique

Le chariot-bar fait partie des meubles qui ne manquent pas d’intérêts dans certaines occasions et réceptions.  Découvrez comment utiliser ce petit bar ambulant de la meilleure manière.

Quand utiliser un chariot-bar ?

Le chariot-bar est un bar mobile. Ce meuble équipé de roues peut être utilisé pendant les réceptions sur les grands espaces, pour éviter aux convives de se déplacer sur une longue distance pour se servir, ou se faire servir, à boire au comptoir du bar principal. Il convient également aux locaux étriqués qui ne peuvent pas recevoir un bar classique. Mais, à la maison, il peut aussi servir de décoration d’intérieur tout en remplissant son rôle principal qui est de présenter les boissons. D’ailleurs, il rend de précieux services pour les petits moments conviviaux en terrasse ou sur les espaces extérieurs de votre propriété par exemple.

Que mettre dans votre bar ambulant ?

Le chariot-bar n’est pas toujours assez grand pour contenir de nombreuses variétés de boissons puisqu’il ne laisse pas beaucoup de place pour la préparation des mélanges. Pour faciliter le choix aux personnes présentes, pensez à préparer une petite carte des breuvages proposés que vous afficherez sur le bar ou à proximité.

Dans l’idéal, essayez de composer avec les préférences de vos invités, ou les vôtres si c’est pour un moment de qualité en famille : faites une sélection de boissons alcoolisées (alcool brun et blanc, vins, bières, etc.), de boissons gazeuses et sans alcool (sirops et jus de fruits) et d’ingrédients qui serviront à la confection des cocktails (fruits, herbes, etc.).

Concernant la verrerie, vu le manque de place, optez pour des verres polyvalents : des coupes de vin pour les vins, le champagne et le spritz, des verres classiques (hauts) pour les jus de fruits, l’eau et les cocktails, et des verres larges et courts pour les alcools sur glace.

Du côté des accessoires, surtout pour la préparation des cocktails, prenez au moins les basiques : un shaker, un verre et des cuillères à mélanger, un doseur, un ou deux ouvre-bouteilles, un petit contenant pour les glaçons.

Comment gérer les boissons à servir frais ?

Un bar ambulant ne vous permettra pas de conserver de nombreuses bouteilles au frais. D’ailleurs, il faudra vous munir d’un seau ou d’une glacière pour en garder quelques-unes. Pour les autres, vous devrez les mettre au congélateur ou au réfrigérateur et aller les chercher au fur et à mesure de vos besoins. Afin d’éviter que les boissons qui doivent être servis frais ne se réchauffent, attendez l’arrivée des convives pour les sortir du congélateur ou du frigo.

Related posts

Entreprises : misez sur une PLV efficace pour attirer le client

Journal

PME : optez pour des cabinets de conseil pour développer votre activité

Journal

2 idées pour faire connaître son entreprise

Journal

Pourquoi faire appel à un manager de transition

Journal

Local commercial : l’importance de bien choisir

Sophie

Les pires raisons de démarrer votre propre entreprise

Laurent

Déménager un piano : quelles solutions ?

Claude

Comment choisir son logiciel de comptabilité pour micro entrepreneur ?

Journal

Pourquoi intégrer une application de réalité augmentée à votre business ?

Journal