Un ventre trop flasque, des cuisses trop grosses, des genoux trop épais… Bref, votre corps ne vous plaît plus. Effectivement, votre vie de femme active et votre vie de maman ne vous laissent pas de place pour le sport, les repas équilibrés… Et après avoir suivi divers régimes, vous en marre. Vous faites le yoyo, et cela ne fait qu’empirer. Votre peau en a subi les conséquences et votre moral aussi. Vous souffrez de voir votre silhouette s’épaissir au fil du temps et cela vous empêche de dormir. Vous vous sentez mal, et même les preuves d’amour de votre époux n’y peuvent rien. Ce mal-être est ancré dans votre tête, dans votre corps, dans votre âme, alors, après avoir mûrement réfléchi, vous avez choisi la chirurgie esthétique sur Liège. Voici des interventions que vous pourrez subir pour remédier à votre problème.
Pour le ventre
L’abdominoplastie remédiera à votre excès graisseux localisé au niveau de l’abdomen. En fonction de vos besoins, de l’élasticité de votre peau, de vos muscles abdominaux et de votre amas graisseux, vous pourrez opter pour un mini lifting du ventre ou une abdominoplastie intégrale. Le premier sera proposé si la surcharge graisseuse est limitée. La seconde sera réalisée si l’élasticité de votre peau est moindre et/ou si les muscles abdominaux sont très relâchés. Une incision sera effectuée à hauteur des poils pubiens. Le chirurgien décollera la peau plus haut, jusqu’aux côtes. Il retirera ensuite le surplus de graisse et de peau. Cette intervention est combinée bien souvent avec une liposculpture. Quoi qu’il en soit, ces interventions vous offriront des résultats définitifs.
Pour la silhouette
Pour avoir une silhouette de rêve, vous pouvez vous tourner vers la liposuccion, et plus particulièrement verse la vibroliposculpture. Cette méthode est innovante, efficace et moins traumatisante pour le corps que la liposuccion classique. Cette intervention dure entre 1 et 3 heures. Elle se pratique sous anesthésie locale, et consiste à injecter du sérum physiologique comprenant un anesthésique à l’aide de très petites incisions dans la couche de graisse. Cela permet de réaliser une tumescence de la zone à traiter. La graisse est divisée et émulsifiée avec une sonde vibrante. Cette technique n’abîme pas les vaisseaux sanguins, nerfs, fibres élastiques… La graisse profonde mais aussi la graisse superficielle seront aspirées. D’ailleurs, la vibroliposculpture offre la possibilité de traiter les zones délicates comme les genoux, fesses, mollets et autres, avec une très grande précision. Vous devrez porter un panty de contention pendant un mois afin d’empêcher les gonflements et repositionner la peau correctement.