A moto, il est impératif de s’équiper pour limiter les risques en cas d’accident. Et justement, le blouson ne fait pas exception et doit se choisir avec soin. Mais en plus de vous protéger, il doit également être astucieux pour vous faciliter la vie. En bref, voici donc quelques astuces pratiques à retenir pour bien le choisir !
Les pattes de serrage
Pour bien choisir son blouson de moto, il faudra de préférence se tourner vers des modèles avec des pattes de serrage. Tout simplement parce que cela vous permet de resserrer les manches au niveau des poignets et donc, limiter la prise au vent. En plus, certains blousons travaillent sur l’ergonomie pour un serrage qui n’assure aucune pression au niveau de vos poignets. À velcro ou à boutons, il ne vous reste plus qu’à vous faire une idée directement sur le site blousonmoto.info.
Des rangements astucieux
Par ailleurs, un blouson de moto doit idéalement contenir des rangements astucieux. En effet, si vous choisissez bien votre modèle, vous pourrez vous passer du fameux petit sac à dos qui contient toutes vos affaires. Ainsi, on retiendra les poches internes qui pourront protéger vos papiers mais également votre téléphone.
Sur l’extérieur, il faudra vérifier l’étanchéité de la matière auprès du fabricant avant d’envisager d’y mettre quoi que ce soit. Enfin, sachez que certains vous proposent même des poches « cargo », particulièrement grandes ou des rangements plus spécifiques pour des tickets de péage par exemple.
Les points techniques à connaître
Enfin, certains fabricants vous proposent de multiples innovations pour vous faciliter la vie ! Par exemple, votre blouson de moto pourra être équipé d’une gourde type « camelback », très pratique pour les voyages au long cours. De même, un trou au niveau du col vous permettra de faire passer les câbles de votre casque audio et des manchettes élastiques intégrées pourront éviter les remontées d’air frais en hiver. Vous l’aurez compris, de nombreuses astuces existent pour vous faciliter la vie sur la route, en toute sécurité !