La période idéale pour s’offrir une croisière à un prix raisonnable n’est pas fixe. Alors il est préférable de partir quand vous n’avez aucun engagement et quand le climat est beau. Les parcours sont très prisés, mais peuvent aussi mal se passer ou se terminer sans une bonne préparation. La meilleure période est sans conteste celle où les plaisanciers n’y vont pas. Cela peut correspondre à la fermeture de saison ou à un temps moins clément. Les tarifs ultra concurrentiels et le manque d’affluence auront raison de vos hésitations.
Choisir sa destination de croisière
Pour ce faire, il vous faudra prendre en compte les périodes les plus basses et les moins coûteuses en fonction de votre période de vacances. Bien entendu, en fonction de votre calendrier, les propositions peuvent être divergentes. Nous vous partageons sur Abcroisière quelques lieux de prédilections des voyageurs pour vous guider !
Pour les destinations ensoleillées et pendant la période estivale, qui peuvent couvrir toute l’année selon le fournisseur, mais attention à votre bourse découvrez La Méditerranée. Ouverte toute l’année, profitez du soleil, découvrez Athènes ou Rome avec les meilleurs tarifs d’Août à Février. Aux Caraïbes et Antilles, le climat y est beau toute l’année. En partant de la Guadeloupe et de la Martinique, choisissez Novembre-Mars. En hiver, osez Dubaï et le Moyen Orient pour son climat chaud.
Autres destinations
L’Océan Pacifique en Juillet-Août, La Mer Baltique et l’Europe du Nord au printemps et en été. L’Océan Indien et la Mer Rouge en janvier et février. Enfin l’Alaska d’Octobre en Avril. A vos calendriers et réservez sans tarder !!!