Il est désormais recommandé à tous les établissements ouverts au public de disposer d’une fontaine à eau professionnelle. Cette solution d’hydratation rattachée au réseau d’eau potable est adaptée aux espaces de restauration, aux établissements de santé et aux salles de sport entre autres. Elle permet à leurs clients, partenaires et employés de s’hydrater systématiquement en toute sécurité. Par ailleurs, pour choisir un modèle de fontaine, il faut procéder par étapes.
Déterminer les besoins selon les utilisateurs
D’une structure à une autre, les besoins en moyen d’hydratation peuvent être différents. Pour un restaurant par exemple, il doit satisfaire les normes sanitaires et permettre de faire des économies. Dans la même logique, il faut évaluer le nombre d’utilisateurs, la qualité de l’eau à leur proposer et le mode de consommation. Autrement dit, il est important de connaître leur profil pour garantir leur bien-être. La fontaine à eau professionnelle à installer dans les locaux doit pour ainsi dire optimiser leurs actions dans l’entreprise. Ceci dit, pour plus d’informations, visitez ce site internet.
Privilégier les outils écologiques
La fontaine à eau professionnelle avec des bonbonnes en plastique peut avoir un impact sur l’environnement. En effet, elle implique un changement régulier des récipients. De ce fait, il est préférable d’exploiter une solution directement reliée à l’eau du réseau. Celle-ci est à la fois pratique et simple à manipuler. Elle nécessite moins de logistique et permet de gagner du temps. D’ailleurs, elle peut distribuer une eau de bonne qualité dépourvue de substances nocives. Lorsque cet appareil est sécurisé et associé à un système de filtration, il délivre une eau saine et fraîche.