Evénementiel

6 étapes simples pour établir un budget de mariage

Nous savons que vous préférez sauter cette étape du budget et passer directement à la dégustation du gâteau, mais l’établissement (et le respect) de votre budget de mariage est sans doute la partie la plus importante de la planification d’un mariage.

Et que vous travailliez avec 100 ou 100 000 euros, il existe quelques lignes directrices générales qui peuvent vous aider à décider ce que vous pouvez dépenser et ce que vous voulez économiser ou faire des folies.

Pour vous aider à démarrer, nous avons divisé le processus de planification du budget de mariage en six étapes faciles :

Étape 1 : Déterminez qui contribue

Peut-être qu’il ne s’agit que de vous et de votre fiancé. Ou peut-être que vos parents ou d’autres membres de la famille veulent participer. Quoi qu’il en soit, découvrir qui est désireux de contribuer à votre mariage est une bonne première étape dans le calcul de votre budget global.

Essayez de savoir combien chaque partie est prête à dépenser ou quel aspect particulier du mariage elle souhaite prendre en charge. (Par exemple, grand-mère a peut-être à cœur de vous acheter une robe de mariée).

Oui, nous sommes conscients que les conversations sur l’argent peuvent être super gênantes, mais il est essentiel de savoir qui sont vos contributeurs pour déterminer vos résultats. Assurez-vous simplement d’aborder ces conversations de manière respectueuse, et soyez d’accord pour entendre « Désolé, j’aimerais vous aider mais je ne peux pas ».

Étape 2 : Faire parler les chiffres

Une fois que vous avez une idée du montant de l’aide financière que vous recevrez, concentrez-vous sur votre propre contribution. Voici une liste de questions à vous poser :

Combien vous et votre fiancé pouvez-vous, de manière réaliste et confortable, vous permettre de dépenser, compte tenu de toutes les dépenses réelles que vous devez couvrir ?

Sur la base de vos revenus mensuels, combien pouvez-vous raisonnablement épargner tous les deux d’ici au mariage ?

Combien pouvez-vous, le cas échéant, retirer de manière responsable d’un compte d’épargne existant ?

Estimez votre budget personnel de mariage sur la base de vos réponses aux questions ci-dessus. Ajoutez ensuite toute autre contribution financière dont vous êtes sûr qu’elle vous sera utile à l’étape 1.

Et voilà. Un budget de mariage approximatif. Donnez-vous une tape dans le dos… puis passez à l’étape 3.

Étape 3 : Estimez le nombre de vos invités

Maintenant que vous avez un budget approximatif, vous voudrez un nombre approximatif d’invités.

Dans l’organisation de mariage, le coût est en grande partie basé sur le nombre d’invités. Le nombre d’invités déterminera non seulement la taille de votre salle, mais aussi la quantité de nourriture et d’alcool que vous devrez fournir (qui, soit dit en passant, sont deux des dépenses les plus importantes d’un mariage).

Si vous considérez votre mariage comme une dépense « par personne », vous pourrez mieux relativiser les coûts. Le nombre d’invités vous donnera le nombre d’articles que vous devrez payer, notamment les invitations, la location des tables et des chaises, les parts de gâteau et les cadeaux de mariage.

La meilleure façon de réduire les coûts du mariage dès le départ est d’adopter une approche stratégique en ce qui concerne les personnes que vous invitez. Pour vous aider à dresser la liste des invités de votre mariage, lisez cet article.

Étape 4 : Choisissez vos éléments non négociables

Vous et votre fiancé aurez probablement des opinions divergentes quant aux articles de mariage qui valent la peine d’être offerts. Votre fiancé veut peut-être un open bar, mais vous préférez éviter de soûler vos invités au lieu de dépenser l’argent dans un repas gastronomique à 5 plats.

Dans tous les cas, vous devrez chacun répondre à cette question : Quel est l’objet de mariage qui figure en tête de votre liste de priorités ? Un bracelet couple ?

Trouvez la réponse, puis établissez immédiatement un budget pour ces deux éléments. (Bien entendu, si vous avez des poches plus profondes, vous pouvez chacun en choisir plusieurs).

Une fois que vous aurez déterminé vos priorités, vous pourrez leur allouer un pourcentage plus important de votre budget, ce qui vous permettra de déterminer combien il vous restera pour les autres articles de mariage qui ne sont pas si importants pour vous.

Étape 5 : Faites vos recherches

Il y a beaucoup de coûts, tant évidents que cachés, que vous devrez prendre en compte avant de déterminer où se situera en définitive le budget de votre mariage. Par exemple, vous ne pouvez souvent pas vous contenter d’acheter le gâteau de mariage ; vous devez payer des frais de coupe. Et vous ne payez pas seulement les frais de location du lieu du mariage ; il peut aussi y avoir des frais de montage et de démontage. Et il y a toute une série de vendeurs à qui vous devrez donner un pourboire. Vous voyez où nous voulons en venir ?

Il n’est pas étonnant que les budgets des mariages soient souvent réduits à néant ! Alors, renseignez-vous sur les coûts « cachés » : vous aurez moins de surprises et vous pourrez vous rapprocher de vos résultats.

Vous devrez également connaître le prix des choses dans la zone géographique et la saison que vous avez choisies. Il est évident qu’un mariage dans un hôtel de la ville de New York coûtera plus cher qu’un mariage dans un parc public de Tucson, en Arizona. Il en va de même pour l’organisation de votre mariage un samedi en juin par rapport à un mercredi en mars. Faites vos recherches sur le type de mariage que vous souhaitez, soyez honnête quant à savoir s’il correspond ou non à votre budget, et adaptez votre plan en conséquence.

Étape 6 : Faites le calcul

Après avoir franchi les cinq étapes ci-dessus, il est temps de faire un dernier examen de conscience : La répartition de votre budget correspond-elle au coût réel de votre mariage idéal ?

Une fois que votre budget prévisionnel et votre mariage idéal sont assez proches l’un de l’autre, créez une feuille de calcul et attribuez un certain montant à chaque aspect de l’événement. Nous vous recommandons d’utiliser Google Sheets afin de pouvoir partager facilement votre feuille de calcul avec votre fiancé, vos parents et toute autre personne qui contribue ou vous aide à respecter votre budget.

Related posts

Quels prestataires choisir pour un mariage parfait ?

Journal

Evénementiel à Genève: un magicien pour un moment inoubliable

Web Pratique

La fête de l’école, un moment convivial

Sophie

Objets promotionnels : pourquoi opter pour les chargeurs à induction publicitaires ?

Sophie

Comment organiser un mariage de prestige Lyon ?

Sophie

3 bonnes raisons d’opter pour une alliance sur-mesure

Sophie

Location meubles réception : comment profiter du service en ligne ?

Sophie

Tout ce que vous devez savoir sur une carte d’anniversaire originale

Sophie

Bien choisir la vaisselle pour sa fête

Sophie