Même les propriétaires de piscine les plus attentifs ont besoin d’un peu de secours tout en s’efforçant de garder leur cour en sécurité pour les enfants et les animaux domestiques . Avouons-le, les jeunes enfants et vos amis à fourrure ont parfois besoin d’une surveillance supplémentaire pour se protéger.
C’est pourquoi il est judicieux de renforcer la protection avec une alarme de piscine. Ces appareils peuvent vous avertir immédiatement lorsqu’un mouvement inattendu se produit dans et autour de votre piscine ou spa.
Quatre catégories principales d’alarmes sont disponibles pour aider à surveiller votre oasis d’arrière-cour. Ils peuvent être fixés à un mur, une clôture, une porte ou une porte; placés sur une piscine où ils surveillent les brèches de surface; monté sous l’eau avec des détecteurs de mouvement; ou, porté par un enfant comme un bracelet (ou sur le collier d’un chien) qui réagit au contact de l’eau.
Jetons un coup d’œil à la catégorie la plus prisée « l’alarme d’entrée » et à la façon dont il fonctionne pour déclencher une alerte indiquant que quelqu’un entre dans votre piscine ou dans la zone qui l’entoure.
-
-
Alarmes montées au point d’entrée
-
Avant de choisir une alarme piscine montée au point d’entrée, il est important de considérer certains points.
Fixés au mur, à la clôture, à la porte, à la porte, aux fenêtres ou à la porte de garage qui mène à votre piscine arrière, ces appareils s’activent avec certains types de mouvement.
Rayons infrarouges et connexion magnétique
Certains utilisent des rayons infrarouges pour détecter les mouvements. D’autres retentissent lorsque quelqu’un rompt une connexion magnétique, comme l’ouverture d’une porte. Quoi qu’il en soit, si vous entendez l’alarme, vous savez qu’un visiteur inattendu est entré dans la piscine.
À chacun sa clôture
La plupart des maisons avec piscine empêchent l’entrée non autorisée de leur propriété avec des murs ou des clôtures. Dans certaines régions du pays, les piscines peuvent être situées sur de très grands terrains où le voisin le plus proche est à quelques acres. Dans ces cas, les propriétés peuvent ne pas avoir de barrière ou une simple clôture à rail divisé qu’un enfant ou un adulte peut facilement traverser.
Avez-vous déjà un mur ou une clôture autour de votre espace extérieur où se trouve ou ira votre piscine? Si c’est le cas, vous pouvez profiter de la structure existante en installant l’une de ces alarmes au sommet de son périmètre.
Certains propriétaires de piscine ajoutent l’alarme sur le portail de leur clôture arrière. Une autre option courante est la porte de leur maison qui s’ouvre sur l’arrière-cour. Le cas échéant, n’oubliez pas les fenêtres et les portes de garage.
Un avantage de ces alarmes montées est leur capacité «d’alerte précoce»: l’alerte se déclenche dès que quelqu’un s’approche de la piscine ou de la zone qui l’entoure, mais avant d’entrer dans l’eau . Dans certains cas, ce délai d’avertissement supplémentaire pourrait vous sauver la vie!
Avec les enfants
De même, il peut arriver que de jeunes enfants jouent à l’intérieur de votre maison, mais décident spontanément de se promener dans la cour. Avec une alarme sur la porte de votre arrière-cour, l’appareil sonnera à l’ouverture de la porte, vous avertissant que les enfants sont en mouvement vers la piscine.
Un autre avantage de ces types d’alarmes: elles sont généralement très abordables, la plupart se vendant environ 60 €.