Maison & jardin

Comment est détecté un intrus par une alarme

Avec plus de 650 000 cambriolages en France chaque année, les ménages commencent à s’équiper. Aujourd’hui, les 12% de foyers équipés ont opté pour l’installation d’une alarme contre les intrusions.

Que le matériel soit posé par un installateur ou soit même, que la centrale soit reliée à une station de télésurveillance ou pas, la fonction reste la même. Une alarme sans fil gsm vous protège .

Les buts que vous devez rechercher pour votre alarme sans fil sont les suivants :

La détection de l’intrus, la dissuasion de celui ci et enfin la transmission d’alerte. 

Les types de détecteurs d’alarme

En matière de détection, un éventail assez varié vous sera proposé. Il commence par les détecteurs qui sont dédiés à un usage en extérieur. Ils sont plus volumineux, peuvent utiliser la technique de détection de mouvement, de faisceau infrarouge ou d’hyper fréquence. Si c’est votre choix, optez pour une gamme de très bonne qualité pour ne pas avoir de déclenchements intempestifs.

Lorsque votre choix se porte sur la détection à l’ouverture, vous aurez la possibilité de trouver des contacts ou des chocs. D’un point de vu purement pratique, le contact d’ouverture magnétique est moins soumis aux fausses alarmes. Il est très souvent utilisé pour créer une zone partielle afin de protéger l’utilisateur d’une intrusion qui serait effectuée la nuit.

Le détecteur le plus utilisé est le capteur de mouvement. L’angle de détection varie en fonction des produits et des marques mais il reste un basique. Il est positionné dans les lieux de passages obligés de votre habitation et détecte une masse à une température différente de celle ambiante. Faîtes attention à son utilisation si vous avez des animaux de compagnie. Plus particulièrement si vous avez des chats qui ont la fâcheuse habitude à monter partout sur les meubles.

L’alarme peut aussi être dédiée à la sécurité technique

Profitez de l’installation de votre alarme pour vous assurer d’être protégé contre les risques technologiques.

Le plus courant, le détecteur de fumée permettra un déclenchement des sirènes sonores et vous serez prévenu.

Moins souvent mis en avant, le détecteur inondation et le détecteur de monoxyde de carbone peuvent vous apporter une solution de sécurisation complémentaire.

 

Related posts

Comment trouver la cuisine idéale en Isère ?

Journal

Restauration ou remplacement de fenêtres pour les bâtiments historiques ?

Christophe

Misez sur le latex, c’est plus économique

Laurent

Vidéoprotection : que dit la législation ?

administrateur

Votre entreprise de déménagements au Mont-sur-Lausanne

Web Pratique

Comment choisir son transat de jardin ?

Journal

Trouver des pompes funèbres à Feyzin pour organiser les funérailles

administrateur

Quels sont les avantages de la rénovation énergétique ?

Journal

Et si vous optiez pour des clôtures avec claustra en bois ?

Journal