Voyage & tourisme

5 points à savoir avant d’inscrire et envoyer son enfant de 15 ans en colo

À cause du travail et des différentes occupations quotidiennes, certains parents n’ont pas le privilège de partir en vacances avec leurs tout-petits quand vient cette période de repos tant attendue. Pour ne pas gâcher leurs vacances et les enfermer à la maison tout au long de cette période, ils décident alors de les inscrire à une colonie de vacances. Certains points sont toutefois à savoir avant de les y inscrire. Le point dans le présent article.

Qu’est-ce que la colo va apporter à l’enfant ?

Avant d’inscrire son enfant à une colonie de vacances 15 ans, il est important de savoir ce que le séjour va lui apporter. Ainsi, elle va lui permettre de devenir plus autonome et d’évoluer loin de ses parents. Cela va aussi l’aider à renforcer ses capacités de socialisation, étant donné que c’est une occasion pour lui d’apprendre les règles de la vie en communauté. Il pourra enfin se faire de nouveaux amis.

Comment se déroulera le séjour ?

Pour les parents qui n’ont pas encore envoyé leurs enfants en colo, ils doivent savoir que ce type de séjour se fait en groupe. Ainsi, les tout-petits seront logés dans des chambres équipées de 2 à 6 lits à la fois en général. Bien évidemment, ils seront répartis par tranches d’âge dans ces pièces. Il est bon de noter qu’à certains moments, ils peuvent bénéficier d’un peu de temps libre pour se retrouver seuls, par exemple. Pour ce qui est de leurs journées, ils pourront pratiquer différentes activités en fonction du centre choisi.

Pour quelle colo opter ?

Avant d’inscrire son enfant à telle ou telle colonie de vacances 15 ans, il est important de s’assurer que celle-ci va bel et bien lui plaire. En d’autres termes, il est important qu’il se mette bien à l’aise tout au long du séjour. Pour faire le bon choix, il ne faut donc pas hésiter à demander son avis. Il se peut en effet qu’il y ait une colo qui le séduit tout particulièrement et qui correspond bien à ses passions. Aussi, il faut s’assurer que le séjour est bien adapté à son âge.

Quel est le nombre d’enfants gérés par chaque animateur ?

La sécurité des tout-petits est primordiale tout au long d’une colonie de vacances 15 ans. C’est au centre, plus précisément aux animateurs de l’assurer en plus de l’animation proprement dite du séjour. Pour garantir la sécurité de chaque enfant, ceux-ci ne doivent pas en encadrer trop. Chaque animateur doit de préférence prendre en charge une douzaine d’enfants tout au plus.

Que mettre dans la valise de l’enfant ?

Étant donné que le tout-petit va vivre loin de son cocon familial durant quelques jours, il est important qu’il emporte tout ce dont il pourra avoir besoin dans son quotidien. Il est de ce fait impératif de bien préparer ses affaires au préalable pour ne rien oublier. L’idéal est de créer une liste de base parfaitement adaptée au séjour. Toutefois, il est fortement recommandé de limiter les objets de valeur, comme les bijoux, les différents appareils électroniques, etc.

Related posts

Les sites touristiques à découvrir absolument lors de son séjour à Antananarivo

Laurent

La Normandie : la région idéale pour se ressourcer au cœur de la nature

Journal

Se rendre au Cuba avec ses enfants pour vivre une belle expérience

Claude

Dix activités incontournables pour votre séjour à Bordeaux

Sophie

Les conseils pratiques pour réussir un voyage culturel en Namibie

Claude

Quelle check-list avant de partir en voyage

Journal

Comment se rendre à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Sophie

Voyage de luxe à petit prix

Sophie

Partir à l’exploration des îles paradisiaques de la Polynésie française

Claude